Le 9ème Salon des Services à la Personne

Le 9ème Salon des Services à la Personne, les 24, 25 et 26 novembre 2015, Porte de Versailles, Paris

logo-salon-services-personneLe secteur des services à la personne est actuellement en pleine expansion (+ de 330 000 emplois en 10 ans*). Réunissant les professionnels du secteur, les employeurs, les particuliers bénéficiaires ou tout simplement les curieux en quête d’informations, le 9ème Salon des Services à la Personne se déroulera les 24, 25, et 26 novembre prochains, à Paris. Cet évènement incontournable, met en avant des métiers, organismes prestataires… parfois encore méconnus du grand public.

Quel programme sera-t-il proposé aux visiteurs cette année ?

Un secteur en pleine expansion

« 1,9 million de salariés*, plus de 4,4 millions de ménages consommateurs de services à la personne * »… Les services à la personne regroupent les activités d’aide à domicile, de garde d’enfants ou activités de ménage…

Afin de valoriser les métiers et organismes employeurs, les organisateurs du salon ont trouvé la formule idéale. En effet, comme l’année dernière, la présentation des activités s’effectue par catégories. On retrouve plusieurs espaces, dans lesquels sont intégrés des villages thématiques. Les visiteurs pourront donc découvrir les villages de l’Emploi et du Recrutement (destiné à ceux qui souhaitent devenir prestataires), Bien vivre sa retraite, de l’Emploi à Domicile, de l’Aide aux Aidants, ou Santé, Soins et Hospitalisation à Domicile (pour les personnes assurant une assistance quotidienne aux personnes âgées ou dépendantes).

villages-salons-servicesAjoutons à ces aménagements, une Maison du Mieux-Vivre (maison connectée, adaptation du logement ou innovations futuristes) et un deuxième salon : Solulo, le Salon résidence Séniors, qui met en avant les solutions d’hébergement des personnes âgées. Voilà, le cadre du Salon version 2015 est posé ! Plus d’infos sur : www.salon-services-personne.com

Apporter des réponses aux problématiques

Que vous soyez particuliers-employeurs, que vous souhaitiez vous lancer dans les services à la personne sous la bannière de la franchise, ou que vous souhaitiez vous informer sur les métiers que l’on peut exercer dans ce domaine, vous trouverez un interlocuteur apte à vous apporter des réponses lors du Salon.

Des sujets divers, tels que « les bénéfices de la franchise, les facteurs de réussite dans les services à la Personne ou savoir repérer les premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer … » seront abordés au cours des conférences et micro-conférences qui se dérouleront du 24 au 26 novembre.

Vous souhaitez trouver un employeur ? Au Forum de l’Emploi, vous aurez la possibilité de postuler directement auprès de futurs employeurs. Les particuliers-employeurs pourront, quant à eux, s’informer sur l’élaboration d’un contrat, la gestion de la relation employeur-employé ou sur les lieux/sites de recrutement.

Organisé depuis 2007, le Salon des Services à la Personne est devenu un évènement incontournable, sur un plan national. Bénéficiant du soutien officiel d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie et de Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, cette neuvième édition devrait assurément attirer de nombreux visiteurs. Pour rappel, en 2014, le Salon a attiré 24 000 visiteurs, au total.

Pratique :

Salon des Services à la Personne
24, 25 et 26 novembre 2015 – Porte de Versailles
1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris
Tarif entrée : 16 € (sur place)

Possibilité de recevoir une invitation gratuite sur www.salon-services-personne.com

* sources : Le Public Système *
www.salon-services-personne.com

 

Sabrina Biodore

Partager cet article